vendredi 7 mars 2008

Désenchanté

Après lectude de l'analyse multicritère, je me rend compte que ce n'est pas du tout le tracé alternatif proposé par Veracruz dont il a été question jusque là. Le tracé soit-disant alternatif débattu par le Grand Toulouse est un tracé pire que l'original, qui n'avait aucune chance de passer :
- faire passer 11 000 voitures par jour devant les labos de bio,
- creuser dans le sous-sol de la fac pour défoncer les câbles et les tuyaux (argument qui va de soi et qui n'a même pas été mentionné dans l'analyse - je fais une fleur à Tisséo),
- raser les arbres pour reconstruire les parkings.

Je tiens à préciser que dans le tracé alternatif de Veracruz, les voitures ne rentrent pas dans le campus. Tous les désavantages majeurs cités dans l'analyse multicritère (je trouve ce terme pédant) ne s'appliquent pas. La vérité c'est que le projet de Veracruz n'a jamais passé la porte des réunions du Grand Toulouse, ni des tribunaux.

Je me suis fait endormir, j'ai compris pourquoi et comment : pas pris l'info à la source depuis le début. C'est une bonne leçon.

Clarifions pour finir. Il y a 3 tracés : le tracé originel du Grand Toulouse (1), le premier tracé alternatif qui a été rejeté (2) et le tracé alternatif de Veracruz (3). Dans ce blog, on se bat pour le tracé numéro 3.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

mé ya personne qui s'ocuppe de ct'affaire? ya pas des avocats tous ça?

Anonyme a dit…

Personne veut faire respecter la loi. cet argument fait peur aux politiques qui ont peur après de de devoir les respecter. Il faut les mettre devant leurs responsabilités.